En-tête

27 avril 2016

Mot du Forestier en chef

Louis Pelletier, ing.f.

Il y a quelques semaines, je quittais la direction du Groupe Forestra Coopérative Forestière au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour prendre les rênes du Bureau du forestier en chef. Après Pierre Levac (2005-2010) et Gérard Szaraz (2010-2015),  mon tour est venu d’assurer le leadership de l’organisation et de poursuivre sa mission. C’est avec un grand enthousiasme et beaucoup de fierté que je relève ce nouveau défi.

Dans cette infolettre, nous vous informons des travaux que nous entreprenons ce printemps en vue de la livraison des résultats du calcul des possibilités forestières (CPF) de la période 2018-2023.  Nous vous faisons part également d’un changement mis en place par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et son effet sur le processus du calcul des possibilités forestières. Il s’agit de la synchronisation du calcul avec la livraison des données de l’inventaire écoforestier du Québec méridional...

---

Bilan de l'état de la forêt 2008-2013 - Le Bureau du forestier en chef sollicite votre avis

En novembre 2015, le Bureau du Forestier en chef, a publié son rapport État de la forêt publique du Québec et de son aménagement durable – Bilan 2008-2013. Ce bilan présente une analyse documentée de l’état de la forêt et des progrès observés selon sept critères d’aménagement durable sur la base de 26 enjeux.

Vous avez lu le rapport du Forestier en chef sur l’état de la forêt publique du Québec ?  Vous aimeriez donner votre avis ? Le Bureau du forestier en chef vous invite à participer à un sondage qui vous donnera l'occasion de répondre à des questions telles que:

• Le Bilan 2008-2013 sur l’État de la forêt publique du Québec a-t-il changé votre perception sur la santé et la gestion de la forêt ?

• Couvre-t-il suffisamment de préoccupations ?

• Est-il adéquatement vulgarisé ?

Cliquez sur En savoir plus, pour participer à notre sondage...