2011, Année internationale des forêts

Le Bureau du forestier en chef tient à souligner le fait que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution proclamant 2011, Année internationale des forêts. Cette action des Nations Unies a pour but de renforcer les initiatives visant à promouvoir la gestion durable, la préservation et le développement des forêts sur le plan mondial. L’Année internationale des forêts s’emploiera à faire œuvre de sensibilisation et à consolider les initiatives visant à gérer, conserver et développer tous les types de forêts.

Les forêts sont une partie intégrante du développement mondial durable : les activités économiques relatives aux forêts ont une incidence sur l’existence de 1,6 milliard de personnes, apportent des bienfaits socioculturels, servent de fondement aux savoirs autochtones et jouent un rôle primordial en matière d’atténuation des répercussions des changements climatiques et de protection de la biodiversité.

Un site Internet pour l’Année internationale des forêts a été établi au sein du site Web du Forum des Nations Unies sur les forêts, à l’adresse suivante : http://www.un.org/en/events/iyof2011/

 Il est à noter que ce site est en version anglaise.

20110125-annee_intern_for