Avis du Forestier en chef relatif au calcul des possibilités forestières en forêt privée

Lors du Rendez-vous de la forêt privée de mai 2011, il a été décidé que les agences régionales de mise en valeur de la forêt privée devaient procéder à la révision de leur plan de protection et de mise en valeur, incluant l’établissement des possibilités forestières, dont la première génération a été produite à la fin des années 1990.

Le Forestier en chef, dont le principal mandat est de déterminer les possibilités annuelles de coupe à rendement soutenu en forêt publique, a également pour fonction de conseiller le ministre des Ressources naturelles et de la Faune sur toute question en matière de foresterie, tant à l’égard des forêts privées que des forêts du domaine de l’État.

À cet effet, le secteur Forêt Québec du ministère des Ressources naturelles et de la Faune a demandé au Forestier en chef un avis relatif à une approche basée sur la formule de Meyer pour le calcul des possibilités forestières en forêt privée.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce nouvel avis du Forestier en chef intitulé Approche de calcul des possibilités forestières en forêt privée.