Détermination de la possibilité forestière pour le territoire couvert par l’entente « Paix des Braves »

La Loi sur les Forêts prévoit à l’article 35.16 que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune peut demander au Forestier en chef de réévaluer la possibilité forestière. En vertu de cet article, Claude Béchard adressait à Pierre Levac, le 30 avril 2008, une demande de lui fournir les possibilités forestières et les exigences applicables à la période 2008-2013 pour les 15 unités d’aménagement forestier (UAF) couvertes par l’entente « Paix des Braves ».

Cette demande du ministre faisait suite à la réception de l’avis du Forestier en chef diffusé le 19 mars 2008. Vous pouvez également consulter la correspondance échangée entre le ministre Claude Béchard et le Forestier en chef, Pierre Levac, en cliquant sur les documents suivants.

Lettre du Forestier en chef au ministre – 19 mars 2008 (format PDF, 373 Ko)

Recommandations au ministre – 18 mars 2008 (document joint à la lettre du 19 mars, format PDF, 58,9 Ko)

Réponse du ministre – 19 mars 2008 (format PDF, 184 Ko)

Demande du ministre – 30 avril 2008 (format PDF, 610 Ko)

Rappelons que les nouvelles possibilités forestières ont été déterminées par l’équipe du Forestier en chef à l’aide des logiciels « Spatial Woodstock et Stanley ». Ces derniers ont permis de tenir compte des modalités de nature spatiales convenues dans l’entente « Paix des Braves ». Vous pouvez consulter les nouveaux résultats, sur le site du Forestier en chef, à la section « Documents / Possibilités forestières / Unités d’aménagement » sous la rubrique  « Résultats par Région » et sous le répertoire « Nord-du-Québec ».