La détermination des possibilités forestières. Vers de nouvelles avancées

L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et le Bureau du forestier en chef du Québec organisent conjointement un séminaire portant sur les processus et les outils qui sont actuellement considérés pour la détermination des possibilités forestières pour la période 2013-2018.

L’événement aura lieu les 30 novembre et 1er décembre prochains, à l’Hôtel Loews le Concorde Québec, à Québec. Le Séminaire représente une opportunité exceptionnelle de connaître les fondements et les processus entourant le prochain calcul des possibilités forestières au Québec.

Les objectifs du séminaire

  • Présenter l’évolution de la démarche entourant le calcul des possibilités forestières depuis le   dépôt du rapport de la Commission Coulombe et de la création de la fonction de Forestier en chef jusqu’à aujourd’hui.
  • Faire la démonstration des nouveaux outils et des nouvelles méthodes de calcul des possibilités forestières.
  • Faire connaître le contrôle de la qualité des résultats qui encadrera la réalisation des prochains CPF, le cadre légal et le contexte en mouvance à considérer par le Forestier en chef dans l’accomplissement de son mandat.
  • Entendre des points de vue, des idées novatrices et partager des résultats de recherche pouvant faire progresser le domaine du calcul des possibilités forestières.
  • Échanger et alimenter la réflexion sur la question du rendement durable.

Pour connaître les détails de la programmation du Séminaire et pour vous y inscrire, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’Ordre des ingénieurs forestier du Québec à l’adresse suivante :

http://www.oifq.com/fr/membres/formation-continue/formations-a-venir/seminaire-sur-la-determination-de-la-possibilite-forestiere/ .

Vous pouvez également communiquer avec l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec par courriel : oifq@oifq.com ou par téléphone : (418) 650-2168

20101112-logobfec

 20101112-logooifq