Le Forestier en chef transmet à la ministre des Ressources naturelles et de la Faune un avis sur la Gestion durable de la forêt boréale : vision globale et recherche de l’équilibre

Le Forestier en chef, monsieur Pierre Levac, a transmis aujourd’hui à madame Nathalie Normandeau un avis intitulé Gestion durable de la forêt boréale : vision globale et recherche de l’équilibreconformément à l’article 47 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier spécifiant que le Forestier en chef conseille la ministre sur toute question qui appelle l’attention ou l’action gouvernementale.

Cet Avis présente une analyse globale et des pistes de réflexion portant sur la gestion durable de la forêt boréale, laquelle représente un enjeu prépondérant pour le Québec, tant des points de vue environnemental, économique que social. Celle-ci compte pour plus du tiers de la superficie totale du Québec, constituant l’écosystème forestier le plus important de la province.

Cet Avis est le fruit d’une longue réflexion qui s’est voulue englobante, rigoureuse, objective et documentée. Le Forestier en chef souhaite que ce document de réflexion puisse éclairer et inspirer les décideurs et être utile à la mise en place du régime d’aménagement durable du territoire forestier québécois.