Les avis du Forestier en chef au ministre des Ressources naturelles et de la Faune

Tel que spécifié au 2e alinéa de l’article 17.1.4 de la Loi sur le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (L.R.Q, c. M-25.2), le Forestier en chef conseille le ministre notamment sur le contenu des plans généraux d’aménagement forestier (PGAF).

À ce propos, le Bureau du forestier en chef procède à l’analyse de tableaux des PGAF 2008-2013 afin d’en valider leur conformité aux décisions et aux recommandations du Forestier en chef et ce, pour chaque unité d’aménagement forestier (UAF) du Québec, à l’exception des UAF du  territoire couvert par l’Entente « Paix des Braves ». Les informations relatives à ces avis du Forestier en chef ont été déposés sur le site Internet du Forestier en chef au Menu « Résultats des possibilités annuelles de coupe », dans la section de leur unité d’aménagement forestier (UAF) respective.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la fiche intitulée « Procédure suivie par le Bureau du Forestier en chef concernant les avis au ministre relatifs à l’approbation des plans généraux d’aménagement forestier des UAF (format PDF, 86 Ko) » localisée, sur le site Internet du Forestier en chef, à la section Avis au ministre.