L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec satisfait de la démarche professionnelle du Forestier en chef

Le 20 novembre 2007, le président de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (l’Ordre), M. Pierre Labrecque, transmettait un rapport d’audit de pratique professionnelle au Forestier en chef, M. Pierre Levac.

L’objectif de l’audit était d’évaluer la conformité de la démarche professionnelle du Forestier en chef au regard du Guide de pratique professionnelle de l’Ordre (2001). Rappelons que cet audit a été réalisé dans le cadre de la détermination des possibilités annuelles de coupe à rendement soutenu de la période 2008-2013 pour chacune des 74 unités d’aménagement forestier du territoire public québécois, dont les résultats furent rendus publics en décembre 2006 par le Forestier en chef.

Le 15 décembre 2008, le Forestier en chef présentait à l’Ordre la fiche « Information générale» intitulée « Bilan des actions du Forestier en chef suite au rapport d’audit de pratique professionnelle de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (format PDF, 3 Mo) » pour répondre aux recommandations du rapport d’audit. Enfin, le 17 mars 2009, le président de l’Ordre transmettait une « Lettre au Forestier en chef (format PDF, 1,17 Mo) » venant clore la démarche initiée en avril 2007.

En résumé, l’Ordre a reçu avec satisfaction les différentes actions mises en œuvre par le Forestier en chef en réponse au rapport d’audit de pratique professionnelle.