Possibilités forestières 2018-2023 : la revue externe démarre en Chaudière-Appalaches

revue_Externe_Levis_mai2016Le Bureau du forestier en chef a débuté sa tournée régionale visant à présenter à la population et aux parties intéressées, les possibilités forestières de 19 unités d’aménagement ayant fait l’objet d’un nouveau calcul. Ce calcul est produit sur la base des données les plus récentes de l’inventaire écoforestier du Québec méridional (IEQM). Il intègre aussi les avancées en matière de croissance des forêts ainsi que les nouvelles stratégies d’aménagement.

Le 17 mai dernier à Lévis dans la région de Chaudière-Appalaches, a eu lieu la première d’une série de 8 rencontres régionales. Le Bureau du forestier en chef y a présenté les analyses et les résultats du calcul des possibilités forestières de l’unité d’aménagement 034-53 devant les membres de la Table de gestion intégré des ressources et du territoire (T-GIRT).

Les rencontres prévues dans le cadre de la revue externe du Forestier en chef se tiendront au cours du printemps dans les régions de Chaudières-Appalaches, Mauricie, Laurentides, Lanaudière, Nord-du-Québec, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Abitibi-Témiscamingue.

Vos commentaires sont les bienvenus

La revue externe vise notamment à  informer des prémisses, des méthodes et des outils retenus par le Bureau du forestier en chef pour calculer les possibilités forestières. Elle permet également de recueillir les commentaires et répondre aux questions des parties intéressées. Ces commentaires pourraient bonifier les analyses du Forestier en chef et être pris en compte lors de la détermination finale des possibilités forestières laquelle est prévue à l’automne 2016.

Coordonnées pour transmettre vos commentaires

Les parties intéressées ont 30 jours à compter de la date de présentation des analyses et des résultats préliminaires du calcul des possibilités forestières pour transmettre leurs commentaires ou leurs questions. Il suffit de les adresser par courriel à bureau@forestierenchef.gouv.qc.ca en y spécifiant l’unité d’aménagement concernée.