La version finale du Manuel de détermination des possibilités forestières 2013-2018 est en ligne!

Une lecture incontournable pour mieux comprendre le calcul des possibilités forestières

Le Forestier en chef est fier de rendre publique la version finale du Manuel de détermination des possibilités forestières 2013-2018.

Le Manuel est un document d’une grande importance pour l’accomplissement du mandat du Forestier en chef. En effet, il présente les principes et les orientations à la base du calcul et de la détermination des possibilités forestières pour les forêts du domaine de l’État. Il décrit également les assises scientifiques du calcul et la façon dont nous y intégrons les principaux enjeux d’aménagement durable des forêts.

Le Manuel a été développé et écrit par les membres de l’équipe du Forestier en chef. De plus, 136 collaborateurs externes ont également participé à la production de ce document. Vous pouvez consulter le Manuel de détermination des possibilités forestières 2013-2018 sur notre site Internet. 

Vous souhaitez explorer des aspects particuliers du calcul? Le Manuel vous est également présenté en version détachée afin de vous aider à diriger votre recherche vers les fascicules qui vous intéressent.  

Bonne lecture!

Ci-contre, l’équipe responsable de la production du Manuel de détermination des possibilités forestières 2013-2018

Equipe_Manuel_Nov2013

De gauche à droite: Héloïse Rheault, bio., Ph.D, Ibrahima Gassama, écon., M.Sc., Michel Villeneuve, ing.f., M.Sc., Antoine Nappi, bio., Ph.D., Marc Plante, ing.f.,
Martin Côté, ing.f., Julie Poulin, bio., M.Sc.