Séminaire du Bureau du forestier en chef et de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec : le calcul des possibilités forestières démystifié.

Plus de 180 personnes issues du monde forestier, de la communauté scientifique et professionnelle ont convergé vers l’hôtel Loews Le Concorde à Québec les 30 novembre et 1er décembre dernier, afin d’assister au premier Séminaire portant sur la détermination des possibilités forestières.

Pendant deux journées bien chargées, les experts du Bureau du forestier en chef ont fait état des approches, des méthodes et des outils développés et utilisés pour la réalisation du calcul des possibilités forestières (CPF). Des chercheurs reconnus du domaine de la foresterie, des professeurs et des doctorants ont également livré des présentations permettant d’enrichir de manière significative les connaissances et les réflexions sur les CPF. L’événement fut organisé par l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et par le Bureau du forestier en chef.

Nous vous invitons à prendre connaissance des présentations du séminaire portant sur la détermination des possibilités forestières.