Bureau du Forestier en chef – Nomination au poste de Directeur du calcul de la possibilité forestière

Roberval, le 12 juillet 2006 –  Le Forestier en chef du Québec, M. Pierre Levac, annonce la nomination de M. Jean Girard, ingénieur forestier, au poste de Directeur de la mise en œuvre des calculs de la possibilité forestière et du contrôle de la qualité des résultats au Bureau du Forestier en chef à Roberval.

M. Girard est détenteur d’un baccalauréat en génie forestier et d’une maîtrise en gestion de projet. M. Girard a occupé plusieurs postes de supervision et de gestion pour la compagnie Abitibi – Consolidated inc., Division Saint-Maurice. Il possède une excellente connaissance du processus du calcul de la possibilité forestière et des différents logiciels d’évaluation qui peuvent y être associés, le tout dans un contexte d’aménagement forestier durable. Sa carrière lui a permis d’acquérir des expériences de planification et de contrôle sur le terrain, notamment dans la gestion de territoires forestiers publics et privés.

Au sein de l’équipe du Forestier en chef, M. Girard sera responsable des travaux reliés à la réalisation des activités associées aux calculs de la possibilité forestière et coordonnera les équipes de spécialistes dans les différents bureaux locaux répartis sur le territoire québécois. Son entrée en fonction est prévue le 14 août 2006.

Pour obtenir de l’information sur les activités du Bureau du Forestier en chef, vous pouvez consulter son site Internet (www.forestierenchef.gouv.qc.ca).