Avis du Forestier en chef

Le Forestier en chef fournit son expertise dans l’évaluation des impacts sur les possibilités forestières de la Stratégie d’aménagement forestier durable ou de tout autre projet gouvernemental pouvant avoir des incidences sur le niveau de récolte, telle que la création de nouvelles aires protégées. Ces évaluations d’impacts sur les possibilités forestières permettent aux décideurs de faire des choix éclairés.

De plus, il conseille le ministre sur l’orientation et la planification de la recherche et du développement en matière de foresterie, sur la limite territoriale et la délimitation des unités d’aménagement et des forêts de proximité, sur les activités à réaliser pour optimiser les stratégies d’aménagement forestier ainsi que sur toute question qui, selon lui, appelle l’attention ou l’action gouvernementale.

Le ministre peut confier au Forestier en chef tout mandat en matière de foresterie et notamment lui demander son avis sur toute question en cette matière, tant à l’égard des forêts privées que des forêts du domaine de l’État.

Avis au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Avis au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement