Abitibi-Témiscamingue, Estrie, Laurentides et Mauricie – Possibilités forestières pour des territoires forestiers résiduels

Le 1er avril 2020, de nouvelles possibilités forestières sont entrées en vigueur pour des territoires forestiers résiduels situés dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Estrie, des Laurentides et de la Mauricie.

Nouveaux calculs de possibilités forestières

Le Forestier en chef a jugé qu’il était nécessaire de produire un nouveau calcul des possibilités forestières pour les territoires forestiers résiduels à la suite de la transmission de nouvelles informations forestières.

Ces informations regroupent principalement les données récentes du 4e programme d’inventaire écoforestier du Québec méridional, de nouveaux modèles de croissance forestière, une mise à jour des interventions forestières et des affectations territoriales.

Prendre connaissance des nouvelles possibilités forestières 

Les résultats du calcul des possibilités forestières des territoires forestiers résiduels peuvent être consultés dans chacune des fiches Décision du Forestier en chef mises en ligne sur le site Internet du Bureau du forestier en chef dans la section Territoires forestiers résiduels.

Pour les personnes intéressées, cette section présente également la synthèse des résultats ainsi que les stratégies sylvicoles supportant les possibilités forestières de l’ensemble des territoires forestiers résiduels.