En-tête

10 février 2015 

Les forêts feuillues et mixtes au Québec

Rétrospective historique « tournée vers l'avenir »!

Le Forestier en chef rend publics deux ouvrages richement documentés relatant l’histoire de la forêt feuillue et mixte à feuillus durs au Québec, les modes de gestion, les méthodes d'intervention et les faits marquants qui ont façonné les forêts du Québec méridional depuis le début du 19e siècle.
 

Le Forestier en chef y aborde aussi les effets des grandes perturbations naturelles et de l'intensité des coupes sur la dynamique forestière à l'échelle du paysage.

Ces documents d'information accompagneront le Bilan sur l'état des forêts 2008-2013. Ils permettront de tirer des leçons du passé et de mieux orienter les actions futures.

---

Séminaire sur le calcul des possibilités forestières

Haut taux de satisfaction des répondants du sondage

92 % des répondants se disent satisfaits de l'événement!

80 % des répondants affirment avoir amélioré leurs connaissances sur le calcul des possibilités forestières!

Voilà quelques-uns des principaux résultats du sondage visant à mesurer la satisfaction des participants du Séminaire sur le calcul des possibilités forestières. Organisé conjointement par l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et par le Bureau du forestier en chef, le séminaire s'est tenu les 4 et 5 décembre dernier au Manoir du Lac Delage dans la région de Québec.

Il a rassemblé plus de 175 personnes sur place et en vidéoconférence.

 

---