Volumes de bois non-récoltés

Au cours d’une période quinquennale, il arrive que des volumes de bois ayant été attribués ne soient pas entièrement récoltés par l’industrie forestière. Le Forestier en chef a la responsabilité de déterminer, après la révision quinquennale des possibilités forestières, les volumes de bois non récoltés, de rendre publics ces volumes ainsi que les motifs justifiant leur détermination.

Ces volumes de bois peuvent ensuite, au choix du ministre, être laissés sur pieds, être mis en marché par le Bureau de mise en marché des bois ou être vendus à une ou plusieurs usines de transformation du bois selon les taux fixés par le Bureau. Si ces bois sont attribués, leur récolte doit aussi faire l’objet d’une stratégie sylvicole adaptée à chaque unité d’aménagement puis être assortie d’un financement adéquat.

Disponibles durant la période 2018-2023

Le document suivant présente, pour chacune des régions forestières, les volumes de bois qui n’ont pas été récoltés durant la période 2013-2018 rendus à nouveau disponibles pour la période 2018-2023.

Volumes de bois non-récoltés disponibles pour la période 2018-2023

Consultez les documents des périodes antérieures dans la section Archives