Abitibi-Témiscamingue, Estrie, Laurentides et Mauricie – Possibilités forestières pour des territoires forestiers résiduels
29 mai 2020 Actualités
Le 1er avril 2020, de nouvelles possibilités forestières sont entrées en vigueur pour des territoires forestiers résiduels situés dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Estrie, des Laurentides et de la Mauricie.
Nouveaux calculs de possibilités forestières
Le Forestier en chef a jugé qu’il était nécessaire de produire un nouveau calcul des possibilités forestières pour les territoires forestiers résiduels à la suite de la transmission de nouvelles informations forestières.
Ces informations regroupent principalement les données récentes du 4e programme d’inventaire écoforestier du Québec méridional, de nouveaux modèles de croissance forestière, une mise à jour des interventions forestières et des affectations territoriales.
Prendre connaissance des nouvelles possibilités forestières
Les résultats du calcul des possibilités forestières des territoires forestiers résiduels peuvent être consultés dans la section Territoires forestiers résiduels.
Pour les personnes intéressées, cette section présente également la synthèse des résultats ainsi que les stratégies sylvicoles supportant les possibilités forestières de l’ensemble des territoires forestiers résiduels.