Aménagement durable des forêts du domaine de l’État – Analyse du Forestier en chef pour la période 2018-2023
6 Décembre 2024 Actualités
La Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier prévoit que le Forestier en chef analyse les résultats obtenus en matière d’aménagement durable des forêts du domaine de l’État. Cette analyse est transmise à la ministre des Ressources naturelles et des Forêts au moment et selon les conditions fixés par cette dernière. Le 5 décembre 2024, le rapport du Forestier en chef Aménagement durable des forêts du domaine de l’État – Période 2018-2023 a été rendu public.
Pour la période 2018-2023, le Forestier en chef a concentré ses analyses sur quatre des six critères d’aménagement durable des forêts, soit la Diversité biologique, l’État et la productivité des écosystèmes, la Contribution aux cycles écologiques planétaires et le Maintien des avantages multiples de la forêt. Finalement, les analyses portent particulièrement sur des enjeux que le Forestier en chef a jugé préoccupants en regard de la forêt québécoise et de son aménagement.
Consultez l’analyse du Forestier en chef
Prenez connaissance de l’analyse qui vous permettra de connaître les constats et les recommandations du Forestier en chef à l’égard des progrès et des défis en matière d’aménagement durable de la forêt pour la période 2018-2023.
Aménagement durable des forêts du domaine de l’État – Période 2018-2023
Informations complémentaires
Le document suivant présente des informations plus détaillées à l’égard des analyses.