Possibilités forestières 2023-2028 – Prise en compte des commentaires des parties intéressées

15 Décembre 2021 Actualités

Au printemps 2021, le Forestier en chef, monsieur Louis Pelletier, a réalisé une série de rencontres virtuelles visant à présenter aux parties intéressées de 12 régions du Québec, les résultats préliminaires du calcul des possibilités forestières qui seront en vigueur du 1er avril 2023 au 31 mars 2028.

Plus de 400 commentaires reçus

Le Forestier en chef a invité les parties intéressées de chaque région à adresser leurs questions et à proposer des éléments d’information pouvant bonifier les analyses avant la détermination finale des possibilités forestières. À la suite de la présentation des résultats préliminaires du calcul des possibilités forestières de la période 2023-2028, plus de 400 commentaires ont été transmis au Bureau du forestier en chef.

Le traitement et le suivi des commentaires

Le Forestier en chef a analysé chaque commentaire et proposition de bonification qui lui ont été adressés suivant la présentation des résultats préliminaires du calcul des possibilités forestières. Afin de prendre connaissance des commentaires et des propositions reçus et pour connaître le suivi effectué pour chacun d’eux par le Forestier en chef, vous pouvez consulter les documents suivants:

Rapport et analyse

Tableau synthèse

Région de la Côte-Nord – Présentation des résultats préliminaires en début d’année 2022

En début d’année 2022, le Forestier en chef convoquera les parties intéressées par le calcul des possibilités forestières de la région de la Côte-Nord afin de leur présenter les résultats préliminaires du calcul des possibilités forestières 2023-2028. Une période sera par la suite consacrée à recueillir et à analyser les commentaires soumis au Forestier en chef. Au printemps 2022, le Forestier en chef procédera à la détermination des possibilités forestières de la période 2023-2028 pour la région de la Côte-Nord.